Traitement plasma comme préparation du surface


    Les techniques du plasma conviennent parfaitement comme traitement de surface de différents matériaux. En choisissant un traitement plasma, vous évitez d'utiliser des solvants pour éliminer les résidus d'huile et de graisse. Avant appliquer un revêtement, du colle ou d'un imprimé la surface doit être bien préparée. Les prétraitements les plus courants sont le dégraissage, le ponçage, le sablage, etc. Le traitement par plasma est moins connu en tant que prétraitement, mais dans de nombreux cas le plasma peut offrir la bonne solution.
                            

    Comment améliorer l'adhérence au surface?

    1. Nettoyage et dégraissage
    Enlever la graisse est la première étape à accomplir. Il y a différentes manières pour enlever la graisse:

    • Nettoyage avec des solvants, des acides ou des bases - Dégraissage à la vapeur - Dégraissage électrolytique - Nettoyage par ultrasons
    • Nettoyage avec plasma


    2. Prétraitement chimique

    Un prétraitement chimique comprend les étapes suivantes:

    • Dégraissage - rinçage - décapage - rinçage
    • Traitement avec plasma


    3. Prétraitement mécanique
    Les oxides sont enlevés de la surface et la surface devient plus rugueuse par:

    • Sablage - ponçage - meulage - brossage
    • Plasma micro sablage


    Découvrez les possibilités de traitement par plasma chez SINVACON

    Il existe de nombreuses formes de traitement par plasma pour différentes applications. De plus, ces techniques sont utilisées dans de nombreux secteurs, du secteur médical à l'industrie automobile. Chez SINVACON, vous trouverez toujours des systèmes adaptés à vos applications. Vous pouvez acheter un système plasma ou louer un système plasma temporairement. Il est également possible de sous traiter vos produits chez nous. Nos employés expérimentés possèdent les connaissances et le matériel nécessaires pour obtenir un bon résultat. Souhaitez-vous plus d'informations sur les options? Contactez-nous via le formulaire de contact ou appelez le +32(0)478 54 69 68.